About the author : Restaurant Pure Braise

Interview réalisée le 8 juin au restaurant Pure Braise par Alice Moreau

Comment vous est venu l’idée de créer Pure Braise ?

C’est dans le cadre d’un projet global de rénovation et de développement du Domaine de la Bauquière à Allauch, sur lequel nous avons des terrains de tennis, prochainement de padel, une salle de réceptions, une piscine et un restaurant. Avec Anna, ma femme, nous tenions à maintenir ce lieu tendance et à diversifier son activité. Étant passionné de gastronomie, de cuisine, j’ai à cœur de faire plaisir aux gens, de les recevoir dans des endroits où la convivialité se mêle à la gastronomie. L’idée de créer un nouveau restaurant s’est donc rapidement imposée à nous. Notre association avec le chef Cyril Grosso a permis de concrétiser le projet à travers ce concept innovant de spécialités cuites à la braise. Le projet était né.

Quels autres établissements gérez-vous en plus de Pure Braise ?

Nous avons au sein de HCB Group le restaurant privé le 29 à la Tour la Marseillaise, ainsi que le Domaine de la Bauquière, 1860 le Palais au Palais de la Bourse. Nous avons également la franchise Dalloyau dans le sud de la France, avec le restaurant aux Terrasses du Port depuis 10 ans. A côté de ça, nous avons depuis des années notre offre traiteur avec Jean-David Traiteur où nous intervenons à la fois pour des événements privés et professionnels.

Qu’est-ce qui est le plus important pour vous quand vous créez un nouvel établissement ?

Je veux que les gens, que ce soit notre équipe, nos clients, nos partenaires, nos fournisseurs… se sentent bien. Un restaurant où il fait bon travailler, manger, organiser des repas en famille, etc. Je veux que ce soit un lieu de rendez-vous, de convivialité. Bien sûr ce qu’il y a à la carte est aussi très important, pour cela je fais confiance à Cyril et à sa créativité.